dimanche 22 juin 2014

Bellevue fait le foin !

Dès l’arrivée du beau temps, Bellevue est entré en effervescence : les tracteurs étaient révisés, la faucheuse préparée, les gens motivés… Dès lors, le chantier de foin pouvait commencer. Les jeunes avaient une dizaine d’ha à faucher et à faire en petites bottes pour assurer l’approvisionnement des animaux de la ferme. 

Une trentaine d’ha étaient fauchés par une équipe d’agriculteurs de la Brière dans le but d’assurer leur stock de foin. En effet, cette année, il  y a peu d’herbe à faucher dans le marais. De plus, celui-ci est menacé par la prolifération de la jussie, plante aquatique envahissante, qui  est en train de le coloniser. Nos collègues briérons voient  donc leurs surfaces agricoles menacées, non pas par un projet d'aéroport, mais par l'inertie des pouvoirs publics dans la prise en compte de cette pollution.
Il ne reste plus qu'à ramasser les petites bottes pour libérer les surfaces prévues en parking, camping et chapiteaux pour le rassemblement du 5 et 6 juillet! C'est au programme de ce week end...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire